Dénomination : Pose de film de protection solaire

But:
Diminuer les inconvénients des vitrages (pertes de chaleur en hivers et excès de chaleur en été) en posant des films de filtrages solaires.

Principe - Description : Les films de protections solaires sont des films de polyester autocollants, qui contiennent des particules métalliques dont la densité et la compositions font varier les propriétés de ces films transparents ou teintés. Ainsi, la gamme de films de protections solaires est aujourd'hui très variée, et tous les inconvénients liés au soleil et aux vitrages peuvent être considérablement réduits:

- Jusqu'à 75 % de réduction de la chaleur solaire (en Watt)
- Jusqu'à 80% de réduction des éblouissements
- Jusqu'à 30% de réduction  des déperditions de chaleur
- Jusqu'à 99% des U.V.
- Jusqu'à 75% des I.R.

Malheureusement tous les films ne réunissent pas ces caractéristiques et il faudra trouver le bon film en fonction du filtrage, de la lumière  et de l'effet recherché.
La pose du film est facilitée en pulvérisant de l'eau savonneuse, pour que l'autocollant soit inefficace le temps de la pose.

Intérêt pour l'environnement:
Ces films permettent grâce à leurs propriétés des économies de chauffage l'hivers,  des économies de climatisation l'été, mais surtout, dans certains cas, peuvent éviter l'installation de tels équipements.

Avantages - inconvénients:
Souvent moins cher qu'une climatisation
Supprime effet de serre.
Aucun frais de fonctionnement et d'entretien.
Plus ou moins sensible aux rayures
Perte  de luminosité selon les films.

Variantes :
Certains films sont prévus aussi, anti-effraction et anti-déflagration

Accueil
Idée précédente
Idée suivante